Se nourrir pendant la quarantaine

J’écris cette article de New York, où je suis pour l’instant bloquée à cause du travel ban et autres réjouissances. Ici aussi, la quarantaine est de mise, et je suis dans le même cas que mes amis et ma famille française, mais de l’autre bout du monde. Au moins, je suis avec L. et deux de mes anciens colocs, et nous essayons ensemble de ne pas devenir fous en lisant les journeaux quotidiennement.

En effet, en dehors de l’angoisse liée au virus, la quarantaine est probablement l’une des pires épreuves pour moi : je suis incapable de rester tranquille, d’autant que, coincée aux US, j’ai un stock limité de livres, de jeux, et en général, d’activités. J’ai repris le boulot plus tôt que prévu pour lutter contre l’ennui mais cette fenêtre de temps vide aussi longue, confinée et solitaire m’angoisse. Je travaille, je lis, j’écris, je pâtisse, même si dans l’impossibilité d’aller faire du sport on se sent obligés de se limiter…

Mais il faut bien manger : faire des courses est un challenge en ce moment, et si évidemment l’idéal est de se nourrir avec des ingrédients frais, je ne peux que te conseiller d’acheter des ingrédients polyvalents et qui se gardent lontemps ! Personnellement j’ai fait attention à avoir du miso, du tahini, du kimchi, de la sauce soja et des herbes fraiches (en pot, pour les avoir de manière illimitées !) Des oignons, de l’ail, des épices, du lait de coco, des citrons (ou citrons confits), des légumes congelés ou en boîte, des féculents, de la viande ou du poisson congelé ou des protéines séches ou en conserve.

J’ai mis les index à jour sur le blog pour que tu puisses y trouver des idées en fonction de ce que tu as, et j’ai sélectionné dans cet article quelques recettes faciles à faire avec des éléments congelés ou secs :

Plats complets :

Pour changer des pâtes :

Des protéines pour accompagner :

Pour faire des tartes :

Soupes :

Pour remplacer le pain :

 

Du côté des légumes, congelés ou en boîte :

Je fais également pas mal de salades avec les légumes que je trouve (haricots verts, carottes rapées, chou rouge haché, kale…) acoompagnés avec une sauce à la cacahuète et des currys avec du lait de coco en boîte et n’importe quel légume, ou encore des poêlées de légumes au citron confit !

Bref, bon courage à toi et à tes proches et surtout… bon ap ‘!