Pizza à base de carottes rapées

DSCF0104

Parce que je ne fais pas les choses dans l’ordre, je vais revenir à ce moment béni d’avant de partir en vacances, où tu te rends compte que ton frigo n’est pas du tout vide  et qu’il va bien falloir que tu utilises les légumes, fromages, restes de sauces, olives, oeufs et toutes ces idioties que tu as achetées il y a deux jours sans réfléchir.

Et bah j’ai trouvé l’astuce parfaite : la pizza avec une base de légumes (ici, des carottes, tu auras compris, mais je testerai d’autres trucs c’est sur). Autrement dit, tu râpes tes carottes, tu mélanges avec des oeufs, et après tu balances tout ton frigo comme pour une pizza normale (Ici, végé la pizza) ! En plus c’est relativement beaucoup plus sain qu’une pizza, si jamais tu veux te rattraper de tes vacances (oupsi). Et tu peux la ramener à l’apéro (ce que j’ai fait).

Et ma coloc qui dit que je ne fais que des tests bizarres…

  • Une dizaine de carottes (selon la taille de tes carottes et de la pizza que tu veux faire)
  • 2 oeufs
  • Sauce tomate (un demi-pot suffit, sinon maison c’est toujours mieux)
  • Garniture : condiments, légumes, lardons, fromages… Ici j’ai mis des champignons, des olives, de la mozarella et du romarin du jardin, mais fais toi plaisir ! Tu peux prendre du pesto, de la crème, des oeufs, du jambon fumé…
  • Sel, poivre, herbes aromatiques…

Préchauffer le four à 180°c.

Laver et éplucher les carottes. Les râper (cette étape est beaucoup plus rapide si tu as un mixeur). Ajouter deux oeufs, sel et poivre, bien mélanger. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, étaler le mélange carottes/oeufs de manière uniforme en appuyant bien. Le tout doit faire environ 1cm de hauteur. Enfourner pour une vingtaine de minutes.

Sortir la plaque du four sans éteindre celui-ci. Etaler une couche de sauce tomate comme base, avant de mettre la garniture choisie : si tu as des lardons ou des légumes, fait les éventuellement pré-cuire à la poêle pour qu’ils soient plus croquants/rendent moins d’eau. N’hésite pas à ajouter des épices ou des herbes de Provence pour parfumer un peu le tout (mon padre fait pousser du romarin dans son jardin, j’en ai un petit pot, c’est top !)

Enfourner une dizaine de minutes ; si tu as mis du fromage, il doit être bien fondu.

Laisser tiédir avant de découper, sinon les parts ne tiendront pas bien.

Bon ap’ !

DSCF0105 DSCF0106 DSCF0108