Coulis d’épinards au citron confit
Comme j’en avais déjà parlé sur ce blog, mes deux anciennes colocs, Marron et Jaune, n’aimaient pas les épinards. Il y a un peu l’image des gamins qui détestent les épinards, et c’est un truc qui m’est revenu en tête quand j’étais aux États-Unis et que j’ai réalisé que ce n’était pas du tout le cas pour les américains, qui sont plutôt fans d’épinards mais qui détestent… les brocolis. Depuis, je me demande toujours si Popeye est célébre chez les américains ou juste chez les frenchies.
Bref, voilà donc une recette d’épinards super facile issue du livre de Cléa, une nouvelle façon de cuisiner les citrons confits salés que je fais régulièrement (d’autres idées par ici). Il suffit de cuire les épinards 5-10 min et de les mixer, cela donne un coulis chaud qui va très bien avec du riz ou des pâtes.
- 500 g d’épinards
- 2 lamelles de citron confit + 2 c à s rases de jus
- Poivre
Laver les épinards et les faire chauffer dans une casserole reocuverte d’un couvercle à feu doux en remuant régulièrement. Une fois cuits, essorer les épinards. Les mixer avec le jus de citrons confits et une des lamelles. Couper la lamelle restante en petits cubes. Poivrer les épinards et les servir chaud avec les petits cubes de citron.
Bon ap’ !