Pitas (dinde pommes gouda si vous savez ce qui est bon)

Cette semaine y’avait ce qui me sert de copain qui était là, donc j’ai cuisiné beaucoup de chocolat, et comme il était en transition végétarienne, tous nos plats préférés avec de la viande POUR LA DERNIERE FOIS (Je garde secrète sa recette de chili con carne)

Un truc trop bon, qu’on mangeait (avant qu’ils changent le menu, tristesse) dasn un resto à Paris, c’est la pita pomme-dinde-gouda. On arrivait pas à recréer son goût INNOUBLIABLE avec des pitas industrielles, donc je m’y suis mise…

  • 500g de farine
  • 300 g d’eau TIEDE
  • 15g de levure fraiche ou un sachet de levure boulangère
  • 10g d’huile d’olive
  • 8g de sel
  • 1/2 c à c de levure chimique

Délayer la levure boulangère dans l’eau. Attendreez quelques minutes et ajouter l’huile, la farine, le sel et la levure chimique et pétrir au moins 10 min. Couvrir et laisser lever 1h30, prés d’un radiateur ou dans un four préchauffé à température minimum.
Dégazer la pâte au poing et la diviser en 9 boules. Les déposer sur un plan de travail trés fariné, c’est important parce que ça colle bien, et laisser reposer de nouveau 30 min.

Laisser lever 15 min, et allumer le four à 230°, en laissant une plaque en métal dedans.

Une fois que la pâte a levé, étaler les boules au rouleau pour qu’elles aient 3-4 mm d’épaisseur. Déposer sur la plaque en métal chaude, et laisser cuire 6 à 7 min, en faisant attention à ce qu’elles resent assez blanches.

En plus ça se congèle -mais il reste plus de place dans mon congélo avec toutes les lasagnes et chili con carne- et dedans tu peux mettre pomme dinde gouda, et les faire chauffer/griller un peu pour que le fromage fonde, c’est top.

Bisous bisous les lapins.