Soupes pour passer l’hiver sous la couette

dscf1271

Tavu ma nouvelle casserole ? Elle est belle hein.

Soupe courge – carottes – orange (trouvée par ici)

Une soupe toute orange, super bonne et bien acidulée.

dscf1273

Émincer un oignon, le faire revenir au fond d’une grande casserole avec un peu d’huile d’olive. Éplucher et occuper en morceaux la courge (1/2 courge butternut ou 1 potimarron… tout dépend de la votre type de courge) et 4 carottes. Les mettre dans la casserole avec juste assez d’eau pour couvrir et un bouillon cube. Si tu veux une soupe plus épaisse, tu peux ajouter une petite poignée de lentilles corail. Une fois le tout bien cuit, mixer, et ajouter 5 cl de jus d’orange.

Soupe à la patate douce

DSCF3997 DSCF4001

  • 1 patate douce
  • 2 c à s de sirop d’érable ou de sirop d’agave
  • 1/2 L de bouillon
  • Cannelle, muscade
  • Facultatif : 100ml de lait coco

Préchauffer le four à 180°c. Éplucher et couper les patate douce en gros morceaux, la passer au four une trentaine de minutes jusqu’à ce qu’elle soit fondante. L’écraser grossièrement à la fourchette.

Dans une casserole, faire revenir la cannelle et la muscade avec le sirop d’érable. Ajouter les patates douces écrasées. Faire revenir 5 min, ajouter le bouillon et mixer la soupe hors du feu. Si elle n’est pas assez liquide, ajouter le lait coco. On peut éventuellement ajouter un peu de sel et de poivre.

Servir avec un peu de parmesan, quelques noisettes, des pignons de pin grillés…

Soupe courge butternut, pommes et patate douce

DSCF3320

  • 1/2 patate douce
  • 2 pommes
  • 1 courge butternut
  • 1 bouillon cube végétarien

Éplucher et couper la patate douce et la courge en morceaux. Les mettre dans une casserole, recouvrir d’eau jusqu’au niveau des légumes (mieux vaut pas assez que trop) et ajouter le bouillon cube. Faire cuire une trentaine de minutes, mixer.

Soupe de champignons à la bière

DSCF3690

Comment dire non à la bière ?

obama-drinking-a-beer

Éplucher et émincer un oignon, le faire revenir avec un peu d’huile d’olive au fond d’une casserole. Ajouter une barquette de champignons épluchés et découpés, faire revenir quelques minutes. Ajouter 20cl de bière (oui c’était les restes de ma crémaillère) et un peu d’eau pour couvrir. Laisser mijoter 15 min, mixer.

Bon ap’ !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer