Focaccia feta, oignon rouge et romarin
Tu auras peut-être remarqué qu’un bouton de traduction existe désormais sur le blog ! Bon c’est de la traduction automatique, de toute façon je ne suis pas sûre qu’il soit possible de traduire mon humour ravageur, mais cela permettra à mes amis américains de vérifier que je parle bien d’eux (parce qu’ils me demandent de temps en temps…)
Sur le sujet des amériques, j’aimerais bien y retourner mais la roulette russe des visas m’empêche pour l’instant de réaliser ce projet. J’y vais donc régulièrement en tant que touriste, profiter des $1 pizzas, des pirogis, du chicken over rice, des IPA moyennes et de mes super amis. Mais si par le plus grand des hasards tu distribues des visas de travail, mp.
Retour au sujet de cette focaccia, réalisée justement à New York, qui a enchanté L. et mon coloc suédois (« Did you really make bread? ») : elle est meilleure le jour même, tiède avec un peu de fromage, dans la soupe ou en apéro (l’apéro étant un concept que les américains ne maîtrisent pas encore très bien malheureusement) et la garniture est adaptable bien sûr ! Olives, raisins secs, pas de feta si tu es vegan… Fais toi plaiz. Et raconte moi.
- 500 g de farine
- 300 ml d’eau tiède
- 20 g de levure boulangère
- 2 c à c de sucre
- 2 c à c de sel
- Huile d’olive
- 1 oignon rouge
- 200 g de feta
- 3 branches de romarin
Délayer la levure dans l’eau tiède (et pas chaude, je me répète) pendant 5 min.
Dans un grand saladier, mélanger farine, sucre et sel. Au bout de 5 min, ajouter l’eau et la levure, mélanger et pétrir pendant 10min. Faire monter 2h dans un saladier recouvert d’un torchon propre, dans un four préchauffé à la température minimum ou au dessus d’un radiateur.
Dégazer la pâte et l’étaler en un rectangle d’une épaisseur de 1cm. La déposer sur une plaque de four huilée. Étaler 2 c à s d’huile d’olive sur le dessus et disposer morceaux de feta, oignon épluché et émincé et romarin, en les enfonçant un peu dans la pâte.
Laisser de nouveau lever 1h.
Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pour 25 min.
Manger tiède.
Bon ap’ !