Cong you bing (crêpes chinoises à la ciboule)
Depuis que j’ai repris ma vie d’étudiante (en alternance, hein), j’ai repris mes bonnes habitudes de rédiger mes articles en cours. Au grand désespoir de mes voisins de classe, qui se plaignent de la tentation que représentent toutes ses photos de bouffe. Sans parler des mes tupperwares du midi. Certains en profitent même pour me réclamer des tests et des recettes. Bande de rapaces.
Et ce fameux article qui génère tant de convoitises entre dans la série des galettes à la poêle avec des trucs dedans (comme les pudina paratha ou les naans, mais d’une autre origine), les Cong you bing, des crêpes chinoises à la ciboulette, un peu sèches, sont délicieuses pour accompagner un plat en sauce ou avec un peu de sauce soja.
Pour 4 galettes moyennes (à toi de voir la taille que tu veux, elles peuvent être très fines ou plus épaisses comme des pancakes) :
- 200 g de farine
- 23 cl d’eau bouillante
- 1/4 c à c sel
- 1/4 c à c levure chimique
- 2 c à c huile neutre
- 8 tiges de ciboule
Mélanger tous les ingrédients sauf l’eau et la ciboule, puis ajouter l’eau bouillante petit à petit (tout n’est pas forcément nécessaire). Bien mélanger et pétrir à la main pour obtenir une boule. Ajouter la ciboule ciselée.
Pour le façonnage, c’est comme pour les pudina paratha : Fariner abondamment le plan de travail. Diviser la pâte en 4 boules. Prendre une des boules, l’étaler. Humidifier légèrement la galette avec un pinceau et de l’eau, la rouler en boudin, re-humidifier puis enrouler le boudin sur lui même comme un escargot, avant de la ré-étaler au rouleau (ne pas hésiter à saupoudrer de nouveau de farine pour cette étape si la crêpe est trop humide).
Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse. Faire revenir les crêpes des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Servir avec un plat en sauce ou juste une sauce au yaourt ou sauce soja. C’est meilleur chaud, évidemment…
Bon ap’ !
laura
10 novembre 2017 @ 18 h 39 min
je ne connaissais pas du tout ! une jolie découverte pour moi cette recette
Celle qui a faim
30 novembre 2017 @ 20 h 45 min
Merci de ton commentaire, je suis contente que ça te plaise !