Yakitori au poulet
Ça y est, je suis enfin de retour à Paris ! Après quelques mois de chômage à travailler en free lance et à faire du baby sitting à Lille et à New York, je me réinstalle de nouveau dans mon petit appartement parisien, où je retrouve ma table, mes assiettes, bref, mes photos habituelles. Cela me fait du bien de retrouver cette routine ; New York me manque mais j’avais besoin de me remettre au travail (pour des raisons financières évidemment mais surtout mentales), et je suis contente de retrouver les copains et cette ville que finalement j’aime bien (un peu).
Pour le retour des photos parisiennes, j’ai reçu la visite de L., ce qui m’a poussée de nouveau à faire de la viande à la maison… évidemment, à l’asiatique. Si la recette des brochettes yakitori est classique, elle est très facile et te pimpe facilement un repas classique. Je l’ai faite avec une purée de Butternut au lait coco et un peu de riz et j’ai reçu le prix de « l’un des meilleurs repas que tu m’aie jamais fait ». Cool.
Pour 2 brochettes :
- 200 g d’escalope de poulet
- 1 jaune d’oeuf
- 1 c à c de gingembre râpé
- 1 gousse d’ail épluché et hachée
- 1 c à s bombée de maïzena
- 2 c à c de sauce yakitori
Pour la cuisson :
- Sauce teriyaki (tu peux aussi la faire maison)
- Huile de friture (colza, tournesol)
Mixer tous les ingrédients des brochettes. Si la texture est trop molle pour former des boulettes, ajouter de la maïzena.
Former des boulettes de la taille d’une balle de golf. Faire chauffer une poêle avec de l’huile et faire revenir les boulettes sur toutes les faces. Une fois qu’elles sont dorées de tous les côtés, ajouter la sauce teriyaki pour napper les boulettes et les faire revenir quelques minutes de plus.
Mettre les boulettes sur des pics à brochette et les servir avec du riz basmati et la sauce teriyaki.
Bon ap’ !