Spaghettis de courgette au pesto, tomates rôties, feta et pignons

 DSCF3299

J’avais déjà tenté les spaghettis de courgette crue en salade et je te rabache les oreilles avec l’association courgette et pesto depuis un moment : ici, j’ai mixé les deux dans un plat délicieux, qui peut être servi chaud ou froid en salade pour les barbecues d’été qui ne sont pas prets de pointer leur nez, vu le temps pourri que nous avons maintenant.

Sinon, je m’adonne une fois de plus à la refonte des photos beaucoup trop moches du blog, mais il me reste encore un long chemin à parcourir…

Pour trois personnes :

  • 3 grosses courgettes
  • 2 c à s de pesto (maison ou non)
  • 100 g de tomates cerises
  • 75 g de feta
  • 1 c à s de pignons de pin
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 220°c. Couper les tomates cerises en deux, les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat allant au four. Saler, poivrer et enfourner pour 15-20 min, jusqu’à ce qu’elles soient rôties. Réserver.

DSCF3295

Laver et couper les extrémités des courgettes, et en faire des spaghettis : les miens ressemblent plus à des tagliatelles, parce que je n’ai pas d’appareil pour faire ça, donc je l’ai fait avec un économe, pour former des longues lanières de courgettes. Faire chauffer une poêle, y faire revenir les lanières de courgettes 5min en remuant. Réserver.

Faire revenir les pignons à sec dans une poêle pour qu’ils soient dorés.

Mélanger les courgettes avec le pesto, les tomates rôties, la feta émiettée et les pignons. Saler, poivrer.

Bon ap’ !

DSCF3298

DSCF3297

Enregistrer