Tarte tatin courgette chèvre pesto/miel

Coucou les enfants !

Cette tarte tatin, je l’adore, je la fait quand il reste du chèvre, des courgettes ou de la pâte feuilleté -tous les prétextes sont bons quand il s’git de manger- et souvent aussi en mini tartelettes comme ici, mais je vais te donner les proportions pour une vrai tarte, ce sera plus pratique. Je n’arrive pas à me décider sur laquelle est la meilleure version, entre pesto ou miel, donc tu peux faire moit moit et me dire ce que t’en penses, ce sera marrant.

  • 1 pâte feuilletée
  • 3-4 courgettes (selon la taille des courgettes et de ton moule)
  • Pesto et/ou miel
  • 2 rouleaux de fromage de chèvre

Commencer par préchauffer le four à 180°c.

Eplucher et couper les courgettes en rondelles fines. Faire chauffer une grande poele avec un filet d’huile d’olive, et ajouter les courgettes. Cuire jusqu’à ce que les courgettes aient diminué de volume et soient bien fondantes, ajouter sel, poivre et herbes de provence.

Beurrer/ Couvrez de papier sulfurisé votre moule à tarte, et commencons les choses sérieuses.

Remplir le fond du moule des courgettes cuites, en tassant bien. Recouvrir de rondelles de chèvre, de pesto ou de miel, avant de recouvrir de la pâte feuilletée, en rentrant les bords sur les cotés. Percer un peu la pâte de petits trous (pas la peine de couvrir la pâte de petits trous comme moi en vrai hein)

Enfourner la tarte pour au moins 20min, tout dépend de la taille du moule et de votre four. La pâte doit avoir un peu gonflé et avoir bruni.

Bon ap, bisous bisous.