Poulet rôti et fenouil à l’orange de Nigella

Faire des résolutions pour la nouvelle année est toujours compliqué. Il y a toujours deux discours opposés mais un peu moralisateurs qui s’affrontent : celui qui prône les résolutions, l’amélioration de soi, le progrés, et celui qui prône la fin desdites résolutions et un chemin vers l’acceptation. Perso je ne me prononce pas, mais j’aime bien me mettre des petits défis sans trop de pression. Du coup, je m’en suis fait par niveau de difficultés, comme pour les boss de jeux vidéos :

0 : porter plus souvent mes doc martens ressorties du placard

1 : réduire grandement nos déchets et notamment le plastique qu’on consomme dans l’appart (plutôt izi. Plus d’éponges, plus de coton tiges, de cotons démaquillants, de sopalin…)

2 : faire tous nos produits de ménage maison (petit blocage sur la lessive maison ici parce qu’on aime pas trop le pré-détachage parce que nous sommes des flemmasses)

3 : arrêter de payer le métro et me déplacer quasi excluivement à vélo (mais quand tu vas régulièrement à l’aéroport c’est un peu avantageux de prendre un abonnement de métro et après tu te fais avoir)

4 : ne plus acheter de fringues neuves

5 : enfin faire un stollen pour Noël (après 4 ans d’essais sans jamais trouver l’occasion)

6 : finir ma partie de Zelda commencée au collège avec Petit Frère n°3

7 : maintenir l’index du blog à jour

Je te tiendrai au courant de comment ça marche. En attendant, j’ai testé une nouvelle recette de Nigella Lawson afin d’affirmer mon nouvel amour pour le fenouil… Une recette assez simple, avec un petit temps de repos pour la marinade, et qui fait quand même son petit effet…

  • 4 cuisses de poulet
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 4 gros fenouils (ou 6 petits)
  • 2 oranges
  • 1 c à s de moutarde
  • Sel, poivre

Mélanger jus des oranges, le zeste de l’une d’entre elles, moutarde, sel, poivre. Faire mariner le poulet avec le mélange au frigo pendant au moins 30 min.

Préchauffer le four à 190°c.

Laver, enlever les tiges de fenouil et le couper à la mandoline. Disposer le fenouil dans un plat à gratin, et une fois le poulet prêt, le disposer au dessus du fenouil avec la marine. Enfourner pour 20-30 min jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, en finissant éventuellement en grill. Servir avec la coriandre lavée et hâchée.

Bon ap ‘!