Avant/après version 3 : changeons les pires photos du blog
Un, deux et troisième article d’avant/après de la honte ! Comme à chaque fois, cela permet de remettre en avant des recettes parfois un peu oubliées, et mine de rien, cela permet un petit moment d’auto-congratulation en voyant la (faible) amélioration… Je vois aussi mes changements de présentation, de conservation des aliments, et mon évolution dans la cuisine (par exemple, quelle recette j’ai modifiée, améliorée)…
Franchement, il n’y a pas grand chose a rattraper des photos d’Espagne… éclairage, plats, assiettes… gros bof.
Mon grand classique des citrons confits ! Franchement la photo de base aurait pu être pire, on a le jardin, des belles couleurs… Mais le cadrage, surtout, n’est pas terrible.
La clé, c’est les petits biscuits tellement classes en premier plan. Les nouvelles photos sont assez sombres (l’hiver, c’est difficile) mais tellement mieux !
L’ombre, la farine, le flou… Je pleure. Et dire que ce plat est passé dans le best-of avec cette photo là en plus !
Lasagnes butternut ricotta mozzarella
Ces lasagnes bien dégoulinantes ont bénéficié d’un lifting de photo et de recette, que j’ai allégée et améliorée en passant. You’re welcome.
Potimarron rôti aux figues et aux noisettes
Le pire ennemi du photographe : le flou.
Les prochains à venir ? Vraies pâtes carbos (encore et toujours), le stromboli, les peanut butter cookies, le katsudon, les sablés à la noisette…