Les soupes réussies, parce qu’il ne suffit pas toujours de mixer des légumes avec du bouillon

Comment ça encore des soupes et des salades et je ne sais quoi ?!
amy-poehler-looks-healthy-bizarre
Mais bon, c’est bientôt le gala d’été (oui, on en a deux par an, autant profiter) donc il faut rentrer dans nos belles robes. Et puis franchement, le discours sur « les soupes les salades et les trucs végés c’est nul ça n’a pas de goût », j’aime pas. Quand c’est bien fait, tout ça, c’est super bon ! Perso, tu le sais paut être déjà, je suis pas hyper douée en soupes, mais je fais des efforts : ces trois là sont vraiment originales mais surtout vraiment, vraiment trop bonnes.

Soupe cresson, lait coco et avocat

Idée trouvée ici, et elle est bien meilleure qu’une soupe au cresson basique…

Un bouquet de cresson, le faire cuire quelques minutes (très rapidement) dans de l’eau bouillante, égoutter et passer sous l’eau froide pour conserver la couleur. Ajouter 400 ml de lait coco, un ou deux avocats (selon la taille de ton bouquet de cresson et des avocats), un bouillon cube, une gousse d’ail épluchée et écrasée, un peu de piment ou de ras-al-hanout et le jus d’1/2 citron vert. Tu mixes, goûte, rectifie l’assaisonnement si nécessaire. Emballé c’est pesé, je pense que c’est l’une des meilleures soupes faite cet hiver, et une des plus originales !

DSCF7953

Soupe chou-fleur rôti, orange et coriandre

Encore une soupe très originale mais trop bonne, franchement, l’association des deux est top ! Le fait de faire rôtir le chou-fleur avant change tout niveau goût…

Couper un chou-fleur en bouquet, éplucher et émincer un oignon et une gousse d’ail. Mettre les trois sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, avec un peu de cumin et d’huile d’olive. Enfourner à 210°c en remuant à mi-cuisson, pour faire rôtir le tout. Mettre dans un saladier avec le zeste et le jus d’1/2 orange, un peu de bouillon de volaille (ou de légumes). Mixer, rectifier l’assaisonnement si nécessaire et servir avec de la coriandre ciselée et un peu de zeste d’orange.

Soupe poire, épinards et cajou

DSCF7408

Encore une recette que j’ai prise sur Clémentine Cuisine, en ce moment je note plein de truc de là bas, notamment pour les trucs un peu sains… Le coup poire-légumes, je l’avais déjà mis en action avec la carotte, c’est toujours top bon.

Faire revenir un oignon épluché et émincé. Ajouter 3 poires en morceaux avec la peau, 1/2 c à c de coriandre moulue et une bonne poignée de noix de cajou. Ajouter de l‘eau chaude et un bouillon cube, et 180 g d’épinards. Laisser cuire 10 min. Mixer le tout (s’il y a beaucoup d’eau, retirer une partie avant de mixer, quitte à en rajouter aprés). Servir avec quelques noix de cajou pour le croquant (avec Jaune on adore ça, donc on en a mis beaucoup…)

Enregistrer