Jingalov hats
Si tu suis le blog depuis longtemps, tu as peut-être remarqué que ces galettes sont en fait très vieilles, car elles datent du premier mois du blog ! J’adore cette recette, qui était d’ailleurs dans mon Best of 2015, et je trouvais ça dommage qu’elle ne soit pas plus en avant, d’autant que les photos ne lui rendaient pas du tout hommage. Du coup, j’ai profité d’avoir mes acolytes de prépa qui venaient manger pour les refaire avec de l’ail des ours du jardin de mes parents : un délice !
L’histoire de ces galettes, c’est l’histoire d’un ratage complet : avec mon testeur préféré de l’époque, on avait prévu de se faire un pique nique au bord du rio. On achète tout, on prépare les salades et moi je jette mon dévolu sur ces petites galettes fourrées aux herbes. Évidemment, il a fait super moche et on a fini par manger à l’intérieur. Heureusement, ces jingalov hats étaient là pour nous remonter le moral : de délicieux galettes assez légères, farcies d’herbes, avec une noisette de beurre fondant…
-
375 g de farine
-
1 grosse pincée de sel
-
3 c à s d’huile d’olive
-
175 ml d’eau
Pour la garniture :
-
1 grosse poignée d’herbes mélangées: coriandre, persil, cerfeuil, menthe, ciboulette…etc. J’en ai fait une au basilic, qui était très bonne, et j’ai aussi testé l’ail des ours
-
1 filet d’huile d’olive
-
1 grosse pincée de sel
Commencer par faire la pâte : mélanger farine et sel dans un saladier et faire un puits. Ajouter huile et eau, et malaxer jusqu’à former une boule. Couvrir et laisser reposer 30 min.
Puis la garniture : Lavez bien les herbes et ciselez-les. Mettez les dans un bol et ajouter le filet d’huile d’olive et le sel. Mélanger bien.
Une fois que la pâte a reposé, la diviser en 4 et étaler chacune des boules assez finement en cercle sur un plan de travail fariné.
Étaler les herbes sur la moitié des cercles.
Refermer le chausson en pressant bien les bords.
Une fois vos chaussons formés, faire chauffer une poêle sans matière grasse, des deux cotés. Les deux faces doivent être dorées et légèrement boursouflées.
Couper en triangles et manger tiède, avec une noisette de beurre sur le dessus.
Bon ap’ !