Avant/après 5 : deviendrai-je un jour une bonne photographe culinaire ?
Le retour de l’avant après ! Grâce à tes commentaires, de visu ou sur insta notamment, je sais que je m’améliore, mais c’est quand même pas la folie, et pour être honnête, mon arrivée aux US me complique gravement la tâche : ma cuisine n’est pas du tout éclairé, je n’ai aucun accessoire niveau mise en scène et la vaisselle est très moche ! Mais bon, si on regarde le verre à moitié plein, j’ai quand même reçu récemment comme un cadeau un cours de photo… de quoi espérer que cela s’améliore quand même.
Salade petits-pois, feta, oignons rouges et menthe
Cet été, j’ai retravaillé mes recettes de salade… je les ai testées, améliorées et surtout re-photographiées !
Salade de haricots verts aux accents d’Asie
Publier une photo floue c’est LA HONTE.
Salade de melon, gorgonzola et basilic
Le basilic mourru, c’est moche.
Entremet d’été pistaches framboises citron vert
J’ai re-réalisé cet entremet, d’abord fait pour l’anniversaire de ma mère, pour l’anniversaire d’une amie : j’ai retravaillé la déco, avec des pistaches caramélisées et des framboises bien fraîches pour éviter l’in-esthétisme des framboises décongelées…
Une recette re-découverte en refaisant cette photo, et republiée ! Entre l’absence de mise en scène et la table pas top…
Parfois, si les photos sont ratées, c’est que la recette l’était aussi… Là, la brioche avait mal monté, elle était un peu cramée sur le dessus. La deuxième version, dans le four de mes parents, était bien plus maîtrisée. J’ai oublié de prendre une photo avec le glaçage, malheureusement…
Si tu veux revoir les précédentes éditions : avant/après 1, 2, 3 et 4 !