Aloo Paratha : galettes indiennes farcies aux pommes de terre

C’était pas facile comme rythme, et j’ai un peu craqué en milieu de semaine, après une tentative ratée d’aller à Bricorama qui m’a fait fondre en larmes, suivie par la prise d’une route à contresens et je te passe les détails. Mais la maison était prête pour les visites, et dans deux jours de travail elle devrait même être prête tout court ! J’espère qu’elle trouvera preneur et que je n’aurais plus à y mettre les pieds pendant un moment, parce que je n’en peux plus.

Et quand je rentrais le soir à la maison, j’avais ces galettes de pommes de terre indiennes, réalisée la semaine précédentes et congelées, et ça faisait un bien fou. Elles sont parfaites avec un curry par exemple (et il y en a des recettes de curry sur ce blog, d’ailleurs j’ai réorganisé l’index pour que tout soit plus facile à trouver !)

Pour 8 galettes :

Pâte :

  • 10 cl d’eau
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel

Garniture :

  • 350 g de pomme de terre
  • 1 petit oignon haché
  • 1 gousse d’ail écrasée
  • 1 poignée de coriandre fraiche hachée
  • Sel, poivre, gingembre, curcuma, cumin, coriandre en grains

Éplucher et cuire les pommes de terre à l’eau jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les égoutter et les réduire en purée .

Pendant la cuisson, préparer la pâte en mélangeant eau, farine et sel. Travailler jusqu’à obtenir une boule.

Fare revenir l’oignon et l’ail avec les épices dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajouter la purée et la coriandre, mélanger et laisser revenir quelques minutes de plus. Rectifier l’asaisonnement si nécessaire. Laisser refroidir afin de pouvoir manipuler la farce.

Diviser la pâte en 8 boules sur un plan de travail fariné, et les étaler en disques pas trop fins. Garnir de la purée de pomme de terres, puis rabatre les bords et refermer la galettes avec un peu d’eau pour souder les bords. Répéter l’opération jusqu’à épuisement.

Faire cuire les galettes dans une poêle avec un peu de beurre ou d’huile : les deux côtés doivent être dorés.

Bon ap’ !