Riz sauté au kimchi
Lorsque j’ai invité ma chère collègue au nom de fleur à venir manger (celle là même pour qui j’avais fait le fondant chocolat caramel beurre salé), j’ai voulu vérifier d’abord qu’elle aimait bien le kimchi, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. En effet, tout le monde n’aime pas ce chou pimenté fermenté coréen, même si personnellement je ne jure que par ça. Elle m’a répondu qu’elle adorait. Formidable, je savais ce que j’allais lui faire à manger : je venais de finir mon kimchi maison, qui malheureusement n’est pas encore au point (raison pour laquelle je ne t’en ai pas parlé) mais tout de même délicieux. J’allais faire un riz sauté au kimchi, avec un œuf pour les protéines. Un plat complet super facile et rapide (on devait aller au théâtre juste après mais on a raté la séance, m’enfin c’est une autre mésaventure), en plus d’être très bon pour la santé (merci le kimchi) !
Il s’est avéré qu’elle n’avait en fait jamais goûté de kimchi. Heureusement, elle a aimé quand même.
Pour deux personnes :
- 2 bols de riz cuit
- 4 c à s de kimchi (trouvable rue Jules Guesdes à Lille, et rue Sainte Anne à Paris, notamment. Celui en sachet de chez K-mart rue Sainte Anne est celui qui se rapproche le plus de ce que j’ai gouté en Corée)
- 2 c à s d’huile de sésame (trouvable en supermarché)
- 1 gros oignon
- 2 oeufs
- 2 c à c de sucre
- Graines de sésame
Éplucher et émincer l’oignon. Dans une poêle, faire revenir à feu doux l’oignon, l’huile de sésame, le sucre et le kimchi. Mélanger pendant quelques minutes et ajouter le riz. Faites sauter pendant 5-10 min, jusqu’à ce que le riz commence à caraméliser un peu. Réserver.
Dans une poêle, faire cuire les oeufs au plat avec un peu de matière grasse.
Servir le riz au kimchi avec l’oeuf et un petit peu de sésame.
Bon ap’ !
Collègue au nom de fleur
20 juillet 2017 @ 10 h 09 min
Hééééé, je viens seulement de voir la recette !
C’était délicieux, je confirme !
Celle qui a faim
20 octobre 2017 @ 9 h 55 min
Hihi, merci !