Purée pois-cassés gingembre lait coco
Bah c’est bon, on a tout fini. Mémoire, Grand O, Soutenance. Le M1 quoi (même si on n’a pas encore les résultats). Les premières vacances (le lendemain) à Rennes avec les copines, week-end gastronomique à base de crêpes, de tarte tatin courgette chèvre pesto, de gâteau aux framboises (qui fut très apprécié) et de pumpkin pie. Et puis le retour à Lille pour deux petites semaines avant le Japon, il faut organiser le reste des vacances aussi, convertir les sous, prendre des AirBnb et des avions…
Bref, j’organise tout, prend en compte le fait que ja vais prendre 10 kg (au bas mot) au Japon, et dépenser tout l’argent qu’il me reste, donc je mange des choses économiques et bonnes pour la santé ! Et les légumineuses c’est parfait pour ça : pas cher, plein de protéines et bien nourissant. Je me souviens d’une soupe de pois-cassés aux lardons de mon voyage à Amsterdam il y a quelques années, là c’est complétement différent, un peu plus à l’indienne, une purée toute douce, super simple, j’ai vraiment apprécié !
Pour deux personnes en plat principal :
- 150 g de pois-cassés
- 30 ml de lait de coco
- Un petit bouquet de coriandre hachée
- Un bouillon-cube
- 1 c à c de gingembre en poudre (encore mieux s’il est frais)
Une heure avant de cuisiner, faire tremper les pois-cassés. Vider l’eau de trempage, et faire cuire dans une casserole avec de l’eau et un bouillon cube une trentaine de minutes. Egoutter.
Mixer les pois-cassés avec le lait coco jusqu’à obtenir une purée. Rajouter éventuellement un peu de lait coco ou de lait. Ajouter le gingembre et une poignée de gingembre ciselée, mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
C’était pas super rapide mais izi, et une fois les pois-cassés cuits, tu peux congeler une partie, comme pour toutes les légumineuses ! Bon ap’ !
Et oui, c’est impossible de faire une belle photo d’une purée. Deal with it, on est pas dans top chef.