Poivrons confits, burrata, pignons et basilic

Je m’acharne depuis des années à faire pousser des herbes aromatiques sur mon bord de fenêtre, mais malheureusement mes ambitions (pourtant limitées de base) en terme de jardinage sont réduites à néant à chaque fois. Malgré tous mes espoirs, je n’ai pas hérité de la main verte de mes parents (il suffit que je confie une semaine des plantes à ma mère pour que je les retrouve métamorphosées. Il suffit qu’elle me les file une semaine pour la plante soit disant increvable meure). Le basilic et le thym de cette recette en ont fait les frais : je les ai utilisés dans deux plats et ils étaient déjà morts. Peut-être que j’aurais dû réfléchir au fait que mon appartement est orienté nord sur cour et que mon chat mange les uniques feuilles qui survivent. Enfin, cela ne retire rien à l’outrageuse facilité de cette recette : une fois les poivrons cuits, tu as fait les 9/10, et elle est délicieuse !

  • 3 poivrons (de couleurs différentes pour le fun)
  • 1 burrata
  • 1 c à c de pignons de pin
  • Sel, poivre, thym
  • Quelques feuilles de basilic

Préchauffer le four à 200°c. Laver les poivrons et les mettre à cuire sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé pendant une trentaine de minutes, en les retournant au milieu. La peau doit noircir : n’hésite pas à les laisser plus longtemps selon ton four !

Une fois les poivrons bien noircis, les laisser refroidir, les éplucher et les épépiner avant de les couper en lanières. Les mettre dans un plat de service avec sel, poivre et thym.

Faire revenir les pignons pendant quelques minutes dans une poêle sans graisse en remuant bien. Les ajouter aux poivrons, ainsi que la burrata et le basilic lavé.

Bon ap’ !