Que faire avec des scones ? Des sconewich !
Du coup, si t’as suivi, j’ai fait des scones. Et ils étaient vachement bons même. Seulement, c’est un peu lassant à manger comme ça, surtout quand t’en a fait 8… Heureusement, j’avais vu l’idée de sandwichs de scones traîner je ne sais où, et c’est top ! Tu les fait réchauffer un peu, qu’ils soient tièdes, avec du frometon, un peu de viande, ou du poisson fumé… Et ensuite j’ai testé ça « à l’espagnole ». Je m’explique : en Espagne, dans les tapas de base, il y a souvent des tortillas, coupée en deux sur la hauteur, fourrées avec de la béchamel et des épinards, ou du jambon… Du coup, j’ai voulu i ça avec mes scones. Et ce fut fort bon. Par contre les photos ont disparu de mon appareil, donc bravo le fail.
Sconewichs
- 2 scones
- 1/2 bûche de chèvre
- Quelques tranches de coppa, ou du jambon fumé ou de la truite, ou du saumon fumé…
Je te fais pas l’offense d’expliquer comment tu fais ? Non.
Scones comme les tortillas fourrées :
- 2 scones
- Quelques feuilles d’épinards
- Sel, poivre
- Quelques cuillères à soupe de béchamel : perso j’en avais de la congelée, mais tu peux en faire une bonne dose et en congeler une partie.50 g de beurre, la même dose de farine, 60 cl de lait, et de la muscade rapée !
Si tu fais ta béchamel : faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et bien mélanger pour former un roux. Ajouter progressivement le lait jusqu’à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer, ajouter la muscade rapée.
Mélanger la béchamel avec les épinards, faire revenir quelques minutes. Mettre le tout entre deux scones.
Bon ap’ !