Gratin de courge spaghetti, noix de pécan et jambon de parme

Après mon premier article sur la courge spaghetti, je voulais utiliser cette courge pour autre chose que juste remplacer des spaghettis… et j’ai trouvé cette merveilleuse recette chez Clothilde (que j’ai un peu adapté à ma sauce of course) : ça a complétement changé ma vision sur cette courge depuis. Avec cette recette, la courge spaghetti est hyper fondante, on m’a demandé si j’avais ajouté de la crème ou des épices particulières mais pas du tout !

Je commence à me pencher sur les recettes de Thanksgiving : je suis super excitée à l’idée de cuisiner pour des américains pour Thanksgiving (et ceux sont excités à l’idée que je cuisine pour eux des « trucs compliqués »). D’ailleurs, on m’a déjà demandé de faire plus de recettes américaines ici, mais déjà en vrai c’est difficile de trouver des bonnes recettes, ensuite la plupart de la cuisine américaine est importée…

  • 1 courge spaghetti
  • 4-5 tranches de jambon de parme
  • 1 poignée de noix de pécan ou de noix
  • 1 boule de mozzarella
  • Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.

Couper la courge en deux et évider les graines. Déposer les deux moitiés sur une plaque de four et enfourner pour une quarantaine de minutes. La courge est cuite quand on retire facilement les filaments avec une fourchette.

Une fois cuite, évider les filaments, mélanger avec sel et poivre. Dans un plat à gratin, disposer la moitié, répartir les noix et le jambon, puis l’autre moitié de la courge. Recouvrir de mozzarella en rondelles.

Faire cuire 15-20 minutes : la mozzarella doit être fondue et un peu grillée.

Bon ap’ !