Courge à l’orange et au vinaigre balsamique
Marron s’étant encore trompée en achetant un potiron au lieu de ce que je lui avait demandé, je me suis retrouvée à me creuser la tête pour savoir quoi en faire. J’ai uilisé la moitié quand mes parents sont venus pour faire un truc pas terrible (du coup je t’en parlerais pas), et l’autre moitié pour tester cette recette de Beau à la Louche. La recette de base se fait avec la plupart des courges…
- 1/2 potiron ou potimarron
- 75 ml de jus d’orange
- 50 ml de bouillon
- Sel, poivre, romarin
- 1 poignée de pignons de pin (j’ai mis des noix de cajou parce qu’on en avait plus)
- 5 c à s de vinaigre balsamique
Enlever la peau de la courge et la découper en demi-rondelles, relativement fines pour pouvoir cuire plus vite.
Faire revenir 2 min la courge de chaque coté dans une poele avec un filet d’huile d’olive. Ajouter le jus et le bouillon. Saupoudrer de romarin et faire revenir à feu moyen jusqu’à ce que les courges soient tendres. Personnellement j’ai rajouté du jus d’orange et du bouillon au fur et à mesure parce que mes tranches étaient un peu épaisses et mettaient longtemps à cuire : mais globalement ça dure une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, faire réduire le vinaigre dans une petite casserole, c’est à dire le faire cuire à feu doux jusqu’à ce qu’il épaississe. Le mien ne réduisait pas vraiment mais 5 min aprés avoir arrêté le feu, la texture était bonne donc c’est probablement parce qu’on a le vinaigre le moins cher de liddl.
Faire revenir les pignons dans une poele à sec.
Servir avec un peu de sel, le vinaigre et les pignons. C’est top bon, et ça change de la soupe ou du curry.
Bon ap’ !