Tarte aux aubergines chèvre et noix
En ce moment, je sais pas si t’as vu, mais je fais plein de changements dans le blog : je crée des catégories, je refais tout l’index, je change quelques trucs par ci par là… Donc n’hésite pas à me dire ce que tu en penses, ce qui est facile, ce qui ne l’est pas, ce qui manque… Les copains des cours de Com’ me l’ont déjà fait, c’est un retour UX (User Experience) indispensable, comme on l’apprend dans les cours d' »Internet » (véridique, c’est l’intitulé d’un de nos cours). Et j’ai réussi à faire la redirection, toute seule comme une grande, en me frottant au codage en plein cours de Relations Presse (je connais les bases de quelques langages, mais là j’étais complétement dépendante des tutos ha ha) !
Bref, revenons-en à l’article. Les tartes légumes avec une base pesto, ça marche toujours à mort, comme dans mes tartes tatins chèvre courgettes pesto : là, c’est un peu la recette de base de tartes aux légumes relativement saine : une pâte feuilletée, fond pesto, légumes, un peu de fromage, izi money.
- 1 pâte feuilletée
- 3 aubergines
- 3-4 c à s de pesto (maison si t’as la foi)
- 1/2 buche de chèvre
- Quelques cernaux de noix ou des pignons de pin
Préchauffer le four à 180°c.
Laver les aubergines et les couper en tranches trés fines, les mettre sur une plaque, saler, poivrer et enfourner au grill 5 min pour les précuire et qu’elles ne rendent pas trop d’eau ensuite. C’est vraiment rapide, mais il faudra peut être le faire en plusieurs fois selon la taille de ton four…
Etaler la pâte feuilletée dans un plat, la piquer à la fourchette. Etaler le pesto comme base sur le fond. Mettre une première couche de tranches d’aubergines en recouvrant bien toute la tarte, émietter un peu de chèvre, et recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients. Disposer les cerneaux de noix(ou pignons de pin) sur le dessus de la tarte.
Enfourner pour une trentaine de minutes.