Pâte de pistache maison et publication sur Madmoizelle !

DSCF9944

Certain(e)s d’entre vous sont peut-être arrivé(e)s ici grâce à Madmoizelle… Eh oui, notre appart avec Marron et Jaune (les noms sont dévoilés dans l’article, ok, mais c’est plus drôle comme ça) est passé dans la rubrique l’appart’ de ! Ca fait tellement super plaisir, et puis ça permet de partager le gras (pas que) que je fais à plus de gens, donc voilà merci beaucoup les gens de Mad (spéciale cassdédi Margaux Palace) et puis vous tous =)

Bon et puis comme c’est un blog de bouffe je vais quand même mettre une recette. Ce sera (on fait tourner la roulette)… la pâte à pistache ! Eh oui, parce que c’est hyper facile à faire tant que tu as un mixeur, ça coûte moins cher et c’est meilleur qu’en commerce, et ça sert dans plein de gâteaux dont mon gâteau d’anniversaire que je vais bientôt te dévoiler. Voilà. Par contre ça fait des photos moches.

Pour 150 g de pâte à pistache :

  • 125 g de pistaches natures (non salées)
  • 30 g de poudre d’amandes
  • 62 g de sucre blanc
  • 18 g d’eau
  • Quelques gouttes d’extrait d’amandes amères
  • 2 c à s d’huile neutre (de type colza ou tournesol)
  • Eventuellement un peu de colorant vert (en poudre ou gel)

Torréfier les pistaches : les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et enfourner à 150°c 10 à 15min. Ca sent bon la pistache dans les chaumières.

Une fois les pistaches sorties du four, dans une casserole, faire chauffer eau et sucre pour former un sirop. Y mettre les pistaches, et faire revenir 5 min à feu doux en mélangeant pour les enrober.

Dans un mixeur, mettre… tout. Pistaches avec leur sirop, poudre d’amandes, extrait d’amandes et huile (+ éventuellement le colorant). Lancer le mixeur et attendre, moi ça a duré une dizaine de minutes mais c’est un peu long. Au bout d’un moment, les pistaches rendent leur huile et le tout forme une bonne pâte.

Voilà c’est fini, tavu c’était pas si difficile. Tu peux la conserver dans un petit pot au frigo si tu n’utilises pas tout direct (la recette arrive…). Bisous et bon ap’ !

DSCF9944DSCF9946

Enregistrer

Enregistrer