La vraie recette des pâtes à la Carbonara
Edit : Au retour de Florence – merci les copains pour ce cadeau de ouf !- j’ai refait cette recette avec L., en mettant de côté une portion pour P., dont la deuxième passion, après la tartiflette, sont les pâtes carbos, et franchement, une tuerie. Je te remets donc la recette en avant avec de vraies belles photos.
La fête de la musique, c’est toujours un peu limite ; on galère à trouver des groupes sympas, il fait moche, t’as du mal à retrouver tes potes… Mais cette fête de la musique là a révolutionné ma vie. J’ai en effet appris la vraie recette des pâtes à la Carbonara, et figure toi que, toi aussi – à part si tu es Italien ou particulièrement bien informé – tu les fais mal.
Alors déjà y’a pas de crème.
Ni de lardons.
Gros choc culturel. J’en ai même révé pendant la nuit. Du coup, petit frère n°2 et moi, ce midi, on a mangé des carbos. Et des vraies ! Évidemment, c’est bien meilleur comme ça, et comme je suis sympa, je te file la recette.
Pour deux personnes :
-
200 g de tagiatelles fraiches (au rayon frais du supermarché donc, pas avec le reste des pâtes)
- 1 oeuf + 2 jaunes (un oeuf pour le plat et un jaune par personne)
-
Du parmesan Parmigiano Reggiano, non rapé
-
Pancetta (arrotolata ou affumicata), voire du guanciale (joue de cochon) mais ça a priori, tu ne le trouveras pas en supermarché
-
Sel, poivre, huile d’olive