Kasha-sotto aux champignons
Tu ne vas pas trouver ici de recette de gâteau rose ou en forme de coeur car je n’ai jamais été très Saint Valentin. Ce n’est pas le genre de fête à laquelle je pense et pour laquelle je souhaite organiser quelque chose : cette année, j’ai donc rejoins une amie pour aller voir la dernière pièce de Michalik, Une histoire d’amour -ça tombait bien. C’était magnifique mais surtout hyper triste. Maintenant, j’écoute Aznavour en boucle, et je pense que je suis encore plus détachée de la Saint Valentin !
En dehors de cette fête peu importante, je continue tout de même à cuisiner, et surtout je continue dans ma frénésie kasha. J’ai donc tenté le fameux kasha-sotto, un risotto mais avec du kasha à la place du riz (jusque là c’est facile) (il paraît que tu peux le faire aussi avec des coquillettes, à tester). Un résultat délicieux, qui convient très bien à la texture du kasha, pas toujours facile à cuisiner (trouver la méthode de cuisson parfaite, c’est mon but).
- 1 L de bouillon
- 300 g de riz pour kasha
- 150 g de parmesan
- 25 cl de vin blanc
- 1 gros oignon
- 200 g de champignons
Éplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Une fois les oignons transparents, ajouter le kasha et le faire revenir dans l’huile.
Verser le vin et laisser le kasha l’absorber. Ajouter le bouillon louche par louche, en attendant à chaque fois que le kasha l’ai absorbé. Mélanger régulièrement. Laver et émincer les champignons. Les ajouter au mélange quand le kasha est presque cuit (quand il reste quelques louches de bouillon). Une fois tout le bouillon absorbé, saler, poivrer.
Ajouter le parmesan, laisser cuire 5 min de plus.
Bon ap !