Jacket potatoes à la Ottolenghi

Pour commencer l’année des vacances en B (nous n’avons que des destinations en B prévues), L. et moi partons voir ma pote I. à Barcelone ! Je suis déjà allée plusieurs fois à Barcelone, et je sais que malheureusement tout ne sera pas ouvert, mais j’ai hâte de découvrir la ville l’été, même si ça sera probablement sous 40 000°c. On a prévu des parcs d’attraction, de la mer, des tapas, de la rando, et un peu de visite. Personnellement, j’ai pour objectif de rentrer suffisemment bronzée pour rendre jaloux mes collégues, et c’est déjà bien suffisant.

Pour deux personnes :

  • 1 grosse pomme de terre ou 2 petites
  • 50 g de gorgonzola
  • 2 grosses poignées d’épinards
  • Quelques noix
  • Poivre

Cuire la pomme de terre au four si elle est petite, à l’eau si elle est grosse. Laisser refroidir. Ouvrir la pomme de terre en deux, et évider en gardant l’extérieur comme « bol » pour la suite.

Préchauffer le four à 200°c. Enfourner les « coques » de pomme de terre pour 10 min pour qu’elles durcissent un peu.

Mélanger la chair des pommes de terre reservée en purée avec les épinards ébouillantés rapidement et hachés, le gorgonzola en morceaux et le poivre.

Remplir les coques de pomme de terre du mélange et enfourner pendant 10 min. Avant de servir, servir avec des noix hachées.

Bon ap’ !