Épinards à la crème, oignons confits et pignons de pin : la meilleure façon d’accomoder des épinards
Je vais être honnête avec toi, moi j’aimais bien les épinards à la cantine. J’avais beaucoup plus de mal avec les choux de Bruxelles (j’ai depuis dépassé ça, comme tu as pu le voir), mais pour autant, j’avoue que la cuisson des épinards à l’eau avec pour tout asaisonnement le sel et le beurre ne m’a jamais vendu du rêve.
Eh bien, après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la parade : des oignons confits, des pignons de pain et de la crème (ou du fromage blanc si tu préfères / tu as ça sous le coude). Même L. a été conquis !
- 500 g d’épinards frais
- 3 gros oignons
- 2 c à s de crème fraîche / yaourt à la grecque / fromage blanc
- 1 poignées de pignons
- Sel, poivre
- 1 c à s de sucre
- Huile d’olive
Commencer par les oignons : éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans une grande poêle avec de l’huile d’olive. Une fois qu’ils sont devenus un peu transparents, ajouter le sucre, et laisser revenir en rajoutant un peu d’eau et d’huile si nécessaire (si les oignons commencent à trop griller). Une fois qu’ils sont fondants, saler, poivrer et réserver.
Hacher grossièremment les épinards et les faire cuire 10 min dans une casserole recouverte d’un couvercle.
Ajouter la cème aux épinards, saler, poivrer. Servir avec les oignons confits et les pignons revenus dans une poêle sans matière grasse.
Bon ap’ !