Centième article : Un dîner de gros avec un Cobbler à la patate douce et un gateau au chocolat complétement raté

Et oui ! J’atteins enfin le centième article. J’avoue quand j’ai commencé je pensais que je m’en lasserais bien avant, résultat, j’essaie de m’améliorer niveau photos, j’achète des beaux plats pour les photos et j’envisage même d’acheter un nom de domaine ! Bref, merçi aux copins qui viennent lire et qui me font des comz, et surtout à tous mes testeurs qui supportent mes essais chelous.

Parce que oui, du coup, on a organisé un dîner de gros avec les copains et les colocs, avec beaucoup trop de nourriture pour les 6 personnes qui nous étions. J’ai tenté une recette de gateau au chocolat mais le moule à cake avait disparu, j’ai improvisé, refait des courses, doublé les doses… et le résultat était vraiment pas terrible. Genre vraiment nul. Du coup je vous épargne cette recette, mais j’abandonne pas, je retenterais un jour ! Et pour le salé, j’ai fait un de mes classiques, le cobbler à la patate douce.

Le Cobbler salé c’était ma grande réussite culinaire d’Espagne : normalement, la recette est sucrée, on fait compoter des fruits qu’on recouvre d’une pâte à biscuit / brioche qui cuit en absorbant le jus. Trop bon. En version salée, on recouvre les légumes d’une pâte à scones. Le pain et le plat en même temps quoi, parfait pour l’hiver !

  • 4 patates douches
  • 250 g d’épinards surgelés
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 2 oeufs
  • 50 g de fromage de chèvre frais
  • 200 g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 2 c à s de crème liquide
  • 2 c à c de moutarde

Préchauffer le four à 180°c. Décongeler les épinards.

Couper les patates douces en morceaux et les faire cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois tendres, les égoutter et les éplucher (c’est beaucoup plus facile comme ça). Les réduire en purée.

Mettre 150 g de purée dans un saladier : ajouter l’huile, les oeufs, le fromage, la farine et la levure. Assaisoner avec du cumin, sel, poivre, du curry, comme tu veux en fait.

Mélanger le reste de purée avec la crème et la moutarde. Saler et poivrer au goût. Mettre au fond d’un plat (à gratin ça marche, mais le must have c’est le moule à tourte). Etaler au dessus les épinards.

Diviser la pâte à scones en 9, former des boules légérement apllaties à poser au dessus des épinards.

Enfourner pour 40 min.

Bon appetit !