Udons sauce cacahuète
Quand T., mon testeur préféré de l’hiver dernier, avec qui j’étais partir à New York, est revenu à Paris après six mois d’exil en Suisse, je me devais de lui faire à manger, comme au bon vieux temps. Et pas n’importe quoi, il avait adoré la fondue de haricots et de champignons aux beignets d’oignons, mon crumble de potimarron, les figues au bacon et au brie, bref le gras. Donc j’ai repéré une autre recette cocooning chez Piment oiseau, avec un côté nostalgique du Japon en plus : des udons (des pâtes japonaises bien épaisses) et une sauce style satay.
Une tuerie. Vraiment. Du gras, du gras, du gras. On a dévoré ça avec des feuilles de chou-fleur sautées (mais si, je te rappelle que tu peux manger les feuilles de chou-fleur, comme ici), et mes fameux fondants au chocolat (qu’il a adoré. Il en a mangé deux. Je cafte).
Pour deux personnes :
- 2 portions de nouilles udons (on les trouve sous vide dans les épiceries asiatiques, rue Sainte-Anne ou Tang frères à Paris)
- 2 carottes
- 1 poignée de pousses de haricots mungo (facultatif. C’est cher ces trucs là)
- 1 bouillon cube
Pour la sauce :
- 2 c à s de beurre de cacahuètes (attention, sans huile en plus ! Je te conseille plutôt les marques bios)
- 3 c à s de lait coco
- 1 c à s de sauce soja
- 1 gousse d’ail épluchée et hachée
- 1 c à s de miel ou sirop d’agave
Faire cuire les pâtes dans une casserole d’eau bouillante avec le bouillon cube.
Pendant ce temps là, éplucher et faire des bâtonnets avec les carottes. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d’eau.
Mélanger les ingrédients de la sauce. Une fois les pâtes cuites, les ajouter avec la sauce aux carottes avec les pousses de haricots mungo si nécessaire. Laisser revenir quelques minutes.
Servir chaud.
Bon ap’ !