Tarte au potimarron, chèvre et noisettes
L’automne est définitivement arrivé. En plus du temps parisien pourri et des feuilles qui roussissent, on commence à voir des enfants qui ramassent les marrons sur les bords de Seine… ce que je me suis également empressée de faire, sous le regard désespéré de P. Et puis aussi, les courges débarquent en puissance ! Je me suis donc jetée sur les potimarrons, et vous allez voir se multiplier les recettes de courge, comme d’habitude en automne (et déjà, la courge spaghetti…). Que faire pour commencer ? Un truc classique et rapide, pour se remettre dans le bain. Et quelque chose qui puisse se manger froid dans les tupperwares à la fac (car oui j’ai repris la fac et les tupperwares). Voilà donc une tarte 100% automne ! Une pâte brisée aux lentilles, de la moutarde, du chèvre, du potimarron, des noisettes et du sel fou…
Du coup, j’en enfin fini ce paquet de farine de lentilles que je me trainais depuis un moment, et la satisfaction de ne plus le voir encombrer mes étagères est immense.
- 1 pâte à tarte brisée (j’ai fait la mienne sans beurre, avec la moitié de la farine remplacée par de la farine de lentilles, mais avec de la farine de châtaigne ou d’épeautre, ça pourrait être pas mal…) ou feuilletée
- 1/2 potimarron
- 75 g de chèvre frais type Petit Billy
- 2 c à s de moutarde
- 1 poignée de noisettes
- Sel, poivre (pour ce genre de plats, j’adore le sel fou, un sel aux algues et aux herbes de Provence…)
Préchauffer le four à 180°c.
Préparer la pâte à tarte, l’étaler et la foncer dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé.
Étaler une base de moutarde, puis émietter le chèvre dessus.
Laver le potimarron, en enlevant éventuellement la peau un peu abîmée. Ouvrir, évider et couper en tranches. Les disposer sur le fond de tarte,saler, poivrer. Hacher grossièrement les noisettes et en saupoudrer la tarte.
Enfourner pour 20min.
Bon ap’ !
laura
24 septembre 2017 @ 19 h 47 min
jolie tarte de saison ! j’aime beaucoup
Celle qui a faim
20 octobre 2017 @ 9 h 54 min
Merci beaucoup pour ton commentaire !