Stromboli aux piquillos, coppa et mozzarella
Je cherchais un gros repas pour nourrir 6 personnes, sans trop de boulot, de plaintes sur le fait que ça prenait longtemps, que c’était comme ci comme ça… Bref, du pain, plein de fromage… ça me semblait l’idéal, par rapport à ma mère qui se plaignait que je faisais trop de gateaux, petit frère n°1 qui n’avait pas assez de fromage et autres gras (des forces pour le bac, n’est ce pas) et petit frère n°3 qui est parfois un peu difficile…
J’ai donc trouvé tout ça chez Becky et Liz, et c’est super bon ! Juste assez de gras pour vivre <3
Pour la pâte :
-
500 g de farine
- 1 sachet de levure boulangère
-
2 c à c de sel
- 3 c à s d’huile d’olive
- 30 cl d’eau chaude
Pour la farce :
-
85 g de coppa
- 175 g de mozzarella
-
1 boite de piquillos coupés en lamelles
-
Basilic
Commencer (comme toujours) par la pâte : Mélanger l’eau, l’huile et la levure. Y ajouter la farine et le sel, former une boule et pétrir pendant 10 min. Laisser reposer 1h dans en endroit chaud, dans un saladier couvert d’un torchon.
Préchauffer le four à 200°c. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné en un grand rectangle d’un centimétre d’épaisseur environ.
Répartir sur la pâte les tranches de copas, les piquillos en morceaux, la mozzrella en morceaux et le basilic ciselé. Saler et poivrer. Rouler ensuite la pâte en serrant bien.
Huiler la plaque du four, et transferer le Stromboli dessus, en plaçant la jointure des deux bords en dessous. Piquer l’ensemble du pain et badigeonner le pain d’huile d’olive.
Enfourner 30-35 min jusqu’à ce que le pain soit ferme et doré.
Clémentine
26 juin 2015 @ 11 h 11 min
*o* *bave*
Avant/après version 3 : changeons les pires photos du blog | J'aime trop manger
30 novembre 2017 @ 20 h 40 min
[…] prochains à venir ? Vraies pâtes carbos (encore et toujours), le stromboli, les peanut butter cookies, le katsudon, les sablés à la […]