Soupe froide de poivrons, tomates et feta

dscf0745

Il pleut. Deux jours de pluie nordique pour bien bien finir l’été et bien déprimer. Heureusement que j’ai toujours pas repris les cours sinon je déprimerai vraiment (tu as vu ce rappel subtil sur le fait que je suis encore en vacances et probablement pas toi ?). Du coup j’ai encore pas mal le temps de me cuisiner des petits plats, de partir en vacances, de fêter des anniversaires (moult moult gâteaux à venir)…

Le sujet de départ c’était donc qu’il faisait bien moche. Mais il me reste des trucs mangeables de quand il faisait beau ! Et le top quand il fait beau, c’est les soupes froides de type gazpacho, dont celle-ci est une variante. La clé est de faire rôtir les poivrons, qui prennent un goût plus fort. C’est long par contre, fait gaffe.

Pour deux personnes :

  • 4 poivrons
  • 2 tomates
  • 100 g de feta
  • Quelques noisettes
  • Feuilles de basilic
  • Vinaigre balsamique
  • Sel, poivre, piment d’espelette

Commencer par préparer les poivrons : Préchauffer le four à 200°c. Laver les poivrons et les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire les poivrons sur toutes les faces jusqu’à ce que la peau soit noire. Envelopper les poivrons dans du papier alu et laisser refroidir. Enlever la peau (c’est super facile du coup) et les graines. Réserver.

Les tomates maintenant : Tremper les tomates trois minutes dans de l’eau bouillante, puis dans de l’eau glacée ; pareil, après la peau part toute seule. Couper les tomates et retirer les grains.

Mixer ensemble poivrons et tomates. Ajouter vinaigre, sel, poivre, piment d’espelette, éventuellement huile d’olive au goût, et de l’eau si tu veux une texture plus liquide.

Placer au frais pendant au moins 1h. Servir avec de la feta émiettée, des feuilles de basilic et des éclats de noisettes.

Bon ap’ !

dscf0744dscf0746dscf0747