Saumon rôti au four à la feta, tomates cerises et olives
Avec l’épidémie de covid qui a frappé Paris (et ailleurs, évidemment) à partir de mi-décembre, je suis étonnée de recevoir encore des alertes cas contact de mes amis, à croire que certains ont réussi à éviter le covid depuis le début (après l’avoir eu deux fois et avoir eu les 3 doses, je suis épargnée pour l’instant mais j’estime que ce n’est que justice). Du coup les soirées et évènements annulés au dernier moment sont monnaie courante, et j’ai dû cette semaine improviser un repas de la flemme suite à un resto annulé. Comme c’est une réussite, je t’en parle.
Voici donc un plat outrageusement simple, déjà présenté sur insta : le seul effort à fournir est grosso modo de préparer le demi oignon, après tu mets tout dans un plat et tu enfournes. Avec un peu de riz, c’est un parfait repas de flemme du dernier moment !
- 2 pavés de saumon
- 100 g de feta
- 1 poignée d’olives noires
- 1/2 oignon rouge
- 1 poignée d’épinards
- 100 g de tomates cerises
- Sel, poivre, herbes de Provence
Préchauffer le four à 180°c.
Dans un plat passant au four, mettre tomates lavées, oignon épluché et émincé, épinards hachés et olives hachées. Ajouter les épices, mélanger. Disposer au dessus le saumon, saler, poivrer, et la feta émincée.
Enfourner pour 20 min.
Bon ap’ !
carrara
21 janvier 2022 @ 18 h 53 min
» à croire que certains ont réussi à éviter le covid depuis le début » heureusement tout le monde – comme moi- ne l’a pas eu !
Celle qui a faim
13 février 2022 @ 19 h 17 min
Bien joué, je suis impressionnée !