Rouleaux expérimentaux de nori aux légumes

DSCF3658DSCF3654

Je vais être honnête avec toi d’emblée : cette recette n’a pas vraiment fait l’unanimité. J’avais vu cette idée chez Clothilde, puis regardé un peu partout les recettes du genre avant de me lancer. Et en général quand j’en parle aux gens la réaction est d’abord franchement pas positive.

Malgré les préjugés, j’ai été personnellement plutôt conquise : le principe est de faire des gros makis mais sans le riz, ce qui gagne un temps fou et coûte beaucoup moins cher. Le résultat est très frais, et très croquant, en plus d’être adaptable, vegan et facile à faire. Donc remballe les idées pré-conçues, et viens tester.

D’ailleurs, dans le même style « makis izi », tu peux tester cette délicieuse recette

  • Une feuille de nori par rouleau (maintenant cela se trouve en supermarché)
  • Légumes crus de ton choix : Je conseille concombre, radis blanc ou radis noir pour la base, avocat, et après salade ou pousses de soja pour le milieu.
  • Graines de sésame
  • Éventuellement : des restes de poulet cuit, du tofu…
  • De la sauce soja pour accompagner

DSCF3651

La clé pour faire des rouleaux mangeables est de couper très fins les concombres ou de radis en rondelles, à la mandoline si possible, à placer sur les 3/4 de la feuille de nori. Aprè  s, on rassemble l’avocat / poulet / tofu / salade ce que tu veux (pas trop, sinon ce sera impossible à manger) à quelques centimètres du bord, comme sur cette photo :

DSCF3656

Saupoudrer de graines de sésame.

Puis rouler le rouleau comme les makis habituels, en tenant les ingrédients serrés prés du bord, et en mouillant la feuille sur le bord pour que le rouleau ferme.

Je ne conseille donc pas de mettre une tartinade sur la feuille : les rouleaux deviennent un peu bourratifs et cela ne va pas trop avec le nori…

Il ne reste plus qu’à couper en deux pour mettre dans un tupperware, avec un peu de sauce soja, et ça fait un super déjeuner !

DSCF3654

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer