Röstis de patate douce (un peu comme un avocado toast avec un oeuf mollet)
Cette recette tient un peu de l’avocado toast en beaucoup mieux. J’adore les röstis, mais j’ai souvent la flemme de râper les pommes de terre, ou ici, patates douces. J’aurais encore plus la flemme désormais vu que je me suis littéralement râpé le doigt, et en plus, c’était déjà la deuxième fois cette semaine ! Du coup je n’ai fait que la moitié de la patate douce, je me suis laissée couvrir de pansements par mes colocs (ça saigne beaucoup, au doigt, mine de rien) et L. en a profité pour me dire que je me blessais tout le temps en cuisinant et qu’il fallait que je fasse attention. Ceci dit, je ne dis pas ça pour te décourager, déjà parce que tu pourrais très bien avoir un robot avec une râpe, ensuite parce que tu pourrais bien avoir plus de talent que moi et éviter de te blesser pour rien.
Pour 2 personnes :
Pour les röstis :
- 1 patate douce
- 1 oeuf
- 2 c à s de farine
- Sel, poivre
Pour servir :
- 1 avocat bien mûr
- Sel, poivre, cumin, red paper flakes
- Jus d’1/2 citron
- 2 oeufs
Éplucher la patate douce. La râper. Mélanger avec l’oeuf, la farine, le sel et le poivre. N’hésite pas à rajouter de la farine si tu as l’impression de ne pas pouvoir faire une galette/steak avec le mélange, cela dépend aussi de la taille de ta patate douce.
Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse. Y déposer une grosse louche du mélange et l’aplatir un peu pour lui donner un forme de petite galette. Laisser revenir 5 min et retourner (si le rösti n’a pas assez doré, laisser un peu plus longtemps) pour cuire 5 min de plus. Répéter jusqu’à épuisement de la patate douce.
Écraser l’avocat et mélanger avec les épices et le jus de citron.
Cuire les oeufs mollets.
Servir les röstis avec la purée d’avocat et les oeufs mollets.
Bon ap’ !