Lasagnes trois fromages et noix
Repas de gros au programme : je devais remercier une amie de m’avoir aidé pour mes entretiens (ou sauvé la vie plutôt). Du coup, j’invite des amis, et on a pu également fêter le fait que j’avais désormais 4 chaises chez moi ! Je voulais un repas bien consistant, donc j’ai fait ces lasagnes avec mon gâteau préféré. Les dernières fois, je me suis trop raté niveau sucré, je commençais à avoir peur, donc j’ai évité les risques… Et on a bien mangé.
Je n’étais pas complètement convaincue par ce plat, pour être honnête, mais mes testeurs ont insisté (avouez bande de sales gosses, vous vouliez juste être cités sur le blog) : je ne les trouvais pas assez crémeuses, mais il suffit de faire une couche de pâtes en moins et de choisir un plus petit moule. Donc pas de plat à lasagnes trop large ! Sinon, le mélange 3 fromages n’est pas trop lourd, bref c’est une bonne variation végé de gros.
- 200 g de gorgonzola
- 200 g de mascarpone
- 100 g de parmesan
- de quoi faire 3 couches de feuilles de lasagnes (dépend du plat)
- 50 g de cerneaux de noix
- 10 à 20 cl de crème
- Poivre
Préchauffer le four à 160°c
Dans une casserole, faire fondre gorgonzola en morceaux, mascarpone, 60 g de parmesan et la crème. Remuer avec une cuillère en bois, ce n’est pas grave s’il reste quelques morceaux. Poivrer. Ajouter les noix hachées finement. Réserver.
Dans un plat à gratin, étaler une couche de lasagnes, 1/3 de la crème au fromage. Répéter jusqu’à épuisement, et étaler le parmesan restant sur le dessus.
Enfourner pour 20 min, je les ai un peu oubliées avec l’apéro…
Bon ap’ !