Poulet mariné au miel et cidre
Mon cher blog a déjà survécu à plusieurs tentatives de piratage. En général, ce cher A. prend les choses en main, me prend l’ordi et fais plein de trucs que je ne comprends pas et bim ça marche.
La dernière fois, ça a été plus compliqué et j’ai bien failli perdre mon bébé.
Mais merci encore, A., tu as encore et toujours mon admiration éternelle (et je te dois une bière aussi).
Pendant que A. réparait les dégats à grand renforts de « wow c’est chaud », je préparais mes repas pour le reste de la semaine en faisant des aller-retours angoissés entre mon ordi et la cuisine… Du coup, pour moi, cette recette est étroitement liée à cet évènement, ce qu’elle ne mérite pas d’ailleurs, parce que c’est un peu la recette facile rapide qu’on kiffe bien, sucrée/salée, qui marche avec tout, et DONT LA MARINADE N’A PAS BESOIN DE REPOSER JE RÉPETE LA MARINADE N’A PAS BESOIN DE REPOSER.
Pour deux personnes :
- 2 blancs de poulet
- 1 c à s de moutarde
- 1 c à c de miel ou de sirop d’agave
- 10 cl de cidre
- Sel, poivre
Couper le poulet en morceaux.
Mélanger moutarde, miel, sel et poivre dans un saladier. Y ajouter le poulet, bien mélanger.
Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile d’olive à feu élevé : y ajouter le poulet en réservant l’éventuelle marinade restante et faire dorer les morceaux de poulet de tous les côtés. Une fois bien doré, baisser le feu et déglacer avec un peu de cidre et le reste de marinade. Faire revenir 5 min pour que le poulet soit bien cuit.
Bon ap’ !