Pizzas d’aubergine
Mon beau-père fait souvent des petites pizzas sans pâte, en utilisant comme base une rondelle d’aubergine ; c’est délicieux, rapide, et on a vraiment l’impression de manger de la pizza. J’en mangeais déjà souvent chez mes parents, et depuis, c’est devenu une de mes recettes phares à l’apéro. Tu peux les faire végés, vegan, c’est sans gluten et ça fait plaisir à ceux qui font attention… En plus, c’est ultra validé par le #comitédelaflemme.
- 2 aubergines
- 1 pot de sauce tomate
- 1 c à c de concentré de tomates
- 1 petit oignon
- Parmesan
- Mozzarella
- Herbes de provence
- Tu peux rajouter ce que tu veux : olives, jambon, champignons, lardons, chèvre…
Préchauffer le four à 180°c.
Laver les aubergines, les découper en rondelles et les mettre sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Faire la sauce tomate mi boite mi améliorée (et re-mi ours derrière). Éplucher et émincer l’oignon, le faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une petite casserole. Une fois les oignons transparents, ajouter la sauce, le concentré et les herbes de provence.
Découper la mozzarella en morceaux.
Recouvrir les aubergines de sauce tomate, de bouts de mozza, de parmesan rapé et des toppings de ton choix. Tu peux même remplacer lamozza et le parmesan par d’autres fromages.
Enfourner pour 20-30 min selon l’épaisseur des rondelles, en faisant gratiner un peu le fromage sous le grill à la fin.
Bon ap’ ! On se croirait presque avec des vraies pizzas (mais en mode post fêtes de fin d’année/où est passé mon corps de rêve ?)