Mousse au chocolat vegan
Le secret de cette mousse au chocolat vegan, vous l’avez peut être vu sur certains blogs, est complétement dingue. Franchement je sais pas comment les gens ont découvert qu’en battant le jus des boites de pois-chiches, ça ferait exactement comme des blancs en neige (Mais vraiment ! Genre pas au niveau du goût, de la couleur, de l’odeur, on suspecte rien !), mais c’est une belle idée de génie. Mes testeurs n’ont même pas deviné qu’il y avait un truc bizarre. Et en plus c’est super économique. Bref, j’adhére.
Donc oui, dans les vraies mousses au chocolat, il n’y a que des blancs en neige et du chocolat, même pas de sucre.
- 150 g de jus de pois chiches (plus ou moins le jus d’une conserve de 400 g de pois chiches)
- 160 g de chocolat patissier (pas trop fort)
- Une pincée de sel
Battre le jus de pois-chiches en neige avec un batteur électrique pendant 5 min. Ils seront moins fermes que des blancs en neige normaux mais blancs et mousseux.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Incorporer petit à petit les blancs au chocolat à la spatule: il peut rester des bouts de chocolat pas trop fondus, c’est pas grave. Ajouter la pincée de sel.
Mettre dans des pots et laisser au frigo au moins 2h. La texture est vraiment comme une mousse normale, c’est délicieux.
Bisous bisous.
Marianne
24 avril 2016 @ 16 h 01 min
J’ai enfin essayé ! C’est super bon ! je crois que j’ai pas battu le jus assez longtemps, mais c’est vraiment prometteur ! Merci 🙂