Pizza à base d’épinards, pesto, champignons, échalotes et chèvre frais
Après la pizza de carottes, celle d’aubergine et celle de patate douce (celle de betteraves était pas mal aussi, mais les photos étaient moches) je dévoile la nouvelle pizza chelou à base de légumes : la pizza d’épinards. Le principe est toujours le même : recette de la flemme, au lieu de faire une pâte à pizza, de la faire pousser etc tu fais une pâte à base de légumes, qui une fois cuite tient assez bien, et tu te fais plaisir sur la garniture comme pour une pizza normale. Ici, j’ai balancé pesto (que tu peux faire maison), poêlée champignons échalote et chèvre. C’était trop bon.
De mon côté, si je suis moins bloquée par la sciatique, je suis en pleine recherche d’appart/ déménagement sur Paris, et donc un peu en stress. Evidemment, je cherche une belle cuisine, évidemment c’est une galère. J’ai hâte que tout cela soit réglé, en attendant je cuisine assez peu malheureusement !
Pour la pâte :
- 400 g d’épinards cuits (frais ou même congelés)
- 2 oeufs
- 1 c à s de farine
Pour la garniture :
- 1 base : sauce tomate ou pesto
- Des trucs à mettre dessus : chèvre, emmental râpé, boulettes de viande, jambon, légumes pré-cuits (comme pour les champignons ici), herbes de Provence…
Préchauffer le four à 180°c.
Presse les épinards cuits/ décongelés pour en retirer l’excès d’eau. Mélange avec les oeufs et la farine, et étale cette pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en un grand cercle si tu veux faire une grande pizza, ou en petits si tu préfères les servir à l’apéro ou je ne sais quoi (je ne te juge pas).
Enfourner pour 15 min.
Sortir la plaque du four en le laissant allumé, étaler la base et recouvrir de ce que tu veux. Ici, base pesto maison, poêlée champignons échalotes et chèvre frais.
Enfourner pour 10 min à 200°c pour faire griller un peu.
Bon ap’ !