Muffins à l’ail des ours
Lors de ma visite rituelle chez ma mère, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir que de l’ail des ours poussait dans le jardin. L’ail des ours, tu sais, ce truc qui ne pousse que pendant une brève période de temps, qui coûte une fortune, qui ressemble à des fleurs normales mais dont les feuilles se mangent, un peu comme de la salade mais avec un arrière goût d’ail. Il me faisait envie depuis un bon moment sur la blogosphère, donc j’ai cueilli une bonne dose, dans l’idée de faire du pesto en rentrant à la maison…
Sauf que j’avais cassé mon mixeur / batteur sur le gâteau à étages de pacs. Bon. En attendant d’en trouver un sur le bon coin (c’est fait depuis), j’ai dû trouver une autre idée, et je me suis rabattue sur ces petits muffins, trouvés chez Piment Oiseau, qui étaient vraiment très bons, aérés, pas trop denses, aussi bons chauds que froids, bref, enfin une bonne recette de base de muffins.
Sinon, pour l’anecdote, chez ma mère, ça pousse prés du muguet, qui évidemment est hautement toxique. Inutile de dire qu’elle a failli empoisonner toute la famille…
- 175 g de farine
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 3 c à s d’huile d’olive
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de parmesan ou de comté râpé
- 50 g de feuilles d’ail des ours ciselées
- Sel, poivre
Préchauffer le four à 200°c.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et l’huile d’olive. Ajouter farine et levure, mélanger. Incorporer les feuilles ciselées et le fromage râpé, saler et poivrer.
Verser dans des moules à muffins beurrés, enfourner pour 20 min.
Et en plus, c’était facile. Bon ap’ !
Marianne Loakes Dujardin
28 mars 2022 @ 16 h 22 min
Merci beaucoup ! super recette, et j’aime bien l’histoire qui va avec, ainsi que le titre… Moi aussi j’adore manger !
Celle qui a faim
3 mai 2022 @ 20 h 43 min
Merci beaucoup pour ton message ! =)