Mangue au sel, piment et citron vert
Pour Labor day, la fête du travail américaine (le premier mai avec les manifs politiques en moins), mes colocs et moi sommes allées voir la parade de la communauté caribéenne. Il faisait une chaleur torride mais il y avait partout des barbecues, des énormes plats de mac&cheese, d’épis de maïs rôtis, de ribs…
Ma coloc allemande a pris un épi de maïs, et celle australienne une brochette, mais moi j’avais besoin de quelque chose de frais… Je n’arrêtais pas de voir des fruits dans des sachets de congélation sur le bord de la route, je suis donc allée voir, et j’ai découvert la mangue au piment, sel et citron vert (featuring une super photo de ma main).
Un délice, ultra rafraîchissant, et tellement facile à faire ! Ça rappelle un peu l’ananas au piment et au sel qu’on trouve dans certains restaurants asiatiques, mais sans la texture de l’ananas, que j’aime moins. Et ça fait un autre dessert très facile à base de mangue, qui associe le classique mangue-citron vert et des trucs chelous, ma marque de fabrique quoi.
Pour une à deux personnes :
- 1 mangue bien mûre
- Piment en poudre (j’utilise des « red pepper flakes » très communs au États-Unis et trouvables en France, mais libre à toi de prendre ce que tu veux)
- Sel
- 1 citron vert
Éplucher et retirer le noyau de la mangue. La couper en tranches.
Dans un plat (ou dans un sachet de congélation, comme les américains), mettre le jus du citron vert, une bonne pincée de sel et une de piment. Je suis volontairement pas du tout précise parce que ça dépend de tes goûts et surtout de ton piment, donc n’hésite pas à y aller mollo au début, quitte à en rajouter.
Bien mélanger et servir frais.
Bon ap’ !