Lentisotto de lentilles corail aux tomates
Tu connais ma passion pour les lentilles corail. Dés que je peux, j’en pique chez mon père (c’est cher !) et en général, j’en fais un dahl. Mais là, coup de folie, j’avais envie de tenter autre chose (ma vie est fascinante) : du coup j’ai tenté un lentisotto. T’auras compris, c’est comme un risotto mais avec des lentilles, avec le bonus que les lentilles cuisent beaucoup plus vite.
Sinon, aucun rapport mais on a fait un risotto avec une amie, comme un plat thaï, avec du lait coco, du poulet, du gingembre, des épices… Et c’était trop bon. Mais sa cuisine parisienne ne satisfaisait pas mes critères en matière de photo. Du coup je t’en parle mais tu ne le verras pas. Peut être un autre jour.
- 400 g de lentilles corail
- 4 tomates
- 1 oignon
- 100 ml de vin blanc
- 60 g de parmesan râpé
- 1 L de bouillon
- Sel, poivre
Emincer finement l’oignon. le faire revenir avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Une fois que l’oignon est transparent, ajouter le vin blanc et les lentilles. Bien remuer.
Procéder comme un risotto : Incorporer louche par louche le bouillon, en attendant que la louche précédente ait été complètement absorbée pour en mettre une autre. Bien remuer pendant la cuisson, qui devrait prendre une quinzaine de minutes.
Pendant ce temps, couper les tomates en petits dés. Une fois les lentilles cuites, ajouter le parmesan, bien mélanger et ajouter les tomates. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Tu vois, c’était pas compliqué. Bon ap’ !