Curry de tofu à la mangue

DSCF8502

J’ai fini de rédiger mon mémoire, ou presque (relectures en cours). Fini les journées à la bibli à scruter les pages en pétant des câbles pour tout et n’importe quoi ! Fini les déjeuners vite fait dans des tupperwares avant de retourner bosser en traînant les pieds devant le soleil ! Du coup, je me suis fait plaisir avec un curry sucré-salé, à manger tranquille chez moi devant GoT (maintenant faut que je rattrape mon retard) (L’année dernière, pour GoT, je faisais des petites tartes/brownie aux framboises…).

Alors l’une des questions numéro 1 que l’on te pose lorsque tu cuisines un peu végétarien est : comment tu fais le tofu ? (Je devrais écrire un article dessus). Tu le fais mariner, compoter avec des sauces plus fortes en goût, et de manière générale, mieux vaut l’acheter fumé. Là, j’ai trouvé du tofu curry mangue au magasin bio, donc je suis partie là dessus, et c’était délicieux ! Beaucoup plus convainquant que le curry à la rhubarbe de l’été dernier, n’en déplaise à ma chère colocataire…

  • 1 mangue bien mûre
  • Quelques brins de coriandre
  • 1 oignon
  • 15 cl de lait coco
  • 200 g de tofu, normal, fumé ou carrément curry-mangue si tu as
  • 1 c à c de pâte de curry (si tu aimes quand ça pique)
  • Sel, poivre, curry, curcuma, gingembre, paprika

Eplucher et émincer l’oignon. Le faire revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, jusqu’à ce qu’il soit transparent. Pendant ce temps couper le tofu et la mangue en dés.

Ajouter le tofu dans la poêle, faire revenir quelques minutes, avant d’ajouter mangue, lait coco, pâte de curry, coriandre ciselée et épices. Laisser compoter une dizaine de minutes.

Servir chaud, avec du riz et quelques feuillées de coriandre pour décorer.

Bon ap’ !

DSCF8503 DSCF8504