Tortang Talong : Aubergines aux oeufs comme aux Philippines
Ça y est, les aubergines commencent à revenir… comme je t’ai déjà expliqué, j’ai du mal à respecter les saisons pour les légumes d’été mais j’essaie de plus en plus de m’y mettre. Pourtant, je fais des efforts sur plein de trucs niveau écologie, mon dernier défi étant de trouver un compost dans le 13eme… Bizarrement, c’est impossible : le seul que j’ai trouvé a une liste d’attente de plusieurs années et est payant, ce qui me laisse perplexe. Mes habitudes provinciales me trahissent encore mais c’est pas pareil à Lille…
Bref, voilà donc un plat trouvé par ici, végétarien, très consistant et plein de goût. N’hésite pas à avoir la main lourde sur les épices pour lui donner du goût !
Pour 2-3 personnes (selon tes aubergines et ton appétit) :
- 2 aubergines
- 2 oeufs
- 1/2 oignon rouge
- 1 oignon jeune
- Sel, poivre, piment
- Coriandre
- Riz basmati cuit pour accompagner
Préchauffer le four à 200°c, au grill.
Laver les aubergines et les enfourner pendant 1h, en les retournant à mi-cuisson pour qu’elles soient bien noires. Les éplucher.
Dans un plat, battre les oeufs, les épices et l’oignon rouge épluché et émincé. Mettre les aubergines dans le plat et les écraser un peu à la fourchette, retourner pour bien les recouvrir du mélange.
Mettre les aubergines et le reste des oeufs dans une poêle à feu moyen avec un peu d’huile d’olive ou de coco. Les retourner au bout de quelques minutes : les oeufs doivent être bien cuits des deux côtés.
Servir avec la coriandre lavée et hachée, l’oignon jeune émincé et le riz chaud.
Bon ap’ !