Tarte tatin de tomates cerises au vinaigre balsamique

La semaine dernière, j’ai fait un truc fou. J’ai signé l’acte d’achat d’une maison à rénover entièrement sur Lille.

Mon petit salaire ne me permettant pas d’acheter sur Paris (même pas un 9m2, ce qui est cocasse), j’ai dû me résoudre à faire un achat d’investissement sur Lille, et vu que même là-bas, mon budget est petit, j’ai acheté une ruine dans un quartier qui me plaît moyennement.

Je ne vais pas te mentir, cela ne fait que trois jours que les travaux ont commencé et je suis déjà en surchauffe. Entre les to-do list interminables, les questions légales car la maison que j’ai acheté était une ancienne saisie, les courbatures, les questions esthétiques et les aller-retour à la benne et à leroy merlin (ce qui constitue 80% des travaux, ne nous mentons pas), je n’en peux plus (D’ailleurs si ça t’intéresse je documente ça sur insta).

De retour sur Paris la semaine, je fais des tartes, des soupes, des gros trucs rapides et faciles, et cette tarte en fait partie : des tomates cerises crues, des épices et une pâte feuilletée.

  • 1 pâte feuilletée ou brisée
  • 1 kg de tomates cerises
  • 1 c à c de miel
  • 3 c à s de vinaigre balsamique
  • Sel, poivre, herbes de provence
  • Basilic

Préchauffer le four à 180°c.

Faire réduire le vinaigre balsamique avec le miel dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il caramélise un peu.

Couvrir de papier sulfurisé le moule à tarte. Verser le vinaigre balsamique ainsi caramélisé et recouvrir des tomates cerises. Saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence.

Recouvrir de la pâte feuilletée, en rentrant les bords sur les cotés. Percer un peu la pâte de petits trous.

Enfourner la tarte pour au moins 20min, tout dépend de la taille du moule et de ton four. La pâte doit avoir un peu gonflé et avoir bruni.

Retourner et servir avec du basilic. Bon ap !