Tarte « roses » de courgette, chèvre et basilic
J’ai voulu tester la tendance 10 ans après tout le monde, comme d’habitude. Résultat : j’ai préféré la version salée à la sucrée, réalisée il y a quelques années. L’association chèvre/courgette est toujours gagnante, et la forme fait son petit effet, en plus franchement c’est pas compliqué à faire.
Le déconfinement s’annonce, mais franchement j’ai l’impression que peu va changer par rapport aux habitudes que nous avons prises : métros restreints, impossibilité de quitter la région pour retrouver nos familles, travail à la maison et surtout frontières fermées. Pas de rayon d’espoir par ici, donc, surtout une grosse déprime.
- 1 pâte feuilletée (maison ou non)
- 1 courgette
- 100 g de chèvre frais
- Quelques feuilles de basilic
- Sel, poivre
Préchauffer le four à 180°c.
Laver la courgette et la couper en rondelles à l’aide d’une mandoline pour obtenir des tranches très fines. Couper les rondelles obtenues en deux pour avoir des demi-cercles.
Mélanger le chèvre avec le sel et le poivre. Laver le basilic et couper en petits morceaux.
Couper la pâte feuilletée en bandes d’environ 5 cm. Sur la moitié (en largeur), étaler une fine couche de chèvre, et ce sur toute la longueur. Disposer des demi tranches de courgettes sur la partie avec du chèvre. La partie ronde doit dépasser de la pâte et les tranches se superposer en partie. Déposer quelques bouts de basilic et replier la pâte feuilletée sur les courgettes. Enfin, rouler la longue bange sur elle-même comme un escargot.
Enfourner pour 20min.
Bon ap ‘!