Saumon rôti selon la recette de L. et salsa mangue tomates cerises
Pour finir l’été, j’ai emmené L. dans une surf house en Bretagne, afin de profiter des derniers rayons du soleil et de découvrir enfin ce sport dont il me parle tant.
Alors oui, il y a des spots de surf en Bretagne, notre West Coast à nous. Et non, on ne gèle pas sur place (c’est à ça que servent les combis après tout). Et enfin, oui, j’ai réussi à monter sur ma planche, ce qui était un exploit en soi !
Durant ce week-end, on s’est principalement nourri de pâtes et de galettes. Côté healthy on repassera… du coup en rentrant j’ai essayé d’équilibrer un peu plus, avec ce saumon fondant, une recette de L. qui est délicieuse et une salsa rafraichissante.
Pour deux personnes :
- 2 pavés de saumon
- 4 c à c de vergeoise
- 2 c à c de moutarde en poudre (ou moutarde)
- Sel, poivre, cannelle
Pour la salsa :
- 150 g de tomates cerises
- 1 mangue
- 1 citron vert
- Sel, poivre, chili flakes (ou piment)
Mélanger la vergeoise, la moutarde, le sel, le poivre et la cannelle dans une assiette. Rouler les pavés de saumon dans le mélange pour recouvrir toutes les faces.
Préchauffer le four à 180°c.
Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse (huile de coco pour moi). Poser le saumon la peau et le saisir pendant quelques minutes pour que la peau soit bien grillée. Transvaser sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisée (peau sur la plaque) et faire cuire 15 min pour qu’il soit fondant.
Laver les tomates et les couper en deux. Éplucher la mangue et la couper en petits cubes. Mélanger, ajouter le jus et le zeste du citron vert, sel et poivre.
Servir le saumon chaud avec la salsa froide (et éventuellement du riz).
Bon ap’ !