Salade multicolore au chou rouge, mangue, avocat et boulettes poulet basilic (rien que ça)
Je suis rentrée de New York ! C’était un voyage de trois semaines inoubliable, qui m’est revenu un peu cher et m’a épuisé, mais totally worth it. Je suis donc de retour à lille pendant quelques mois avant mon déménagement à Paris. J’espère que je ne t’ai pas trop manqué, mais tavu j’avais prévu des articles !
Bon évidemment, la nourriture aux US c’est pas ça. Quand on rentre, on a besoin de légumes. Fissa. Donc je me suis direct remis à mes salades. J’avais déjà testé l’association avocat/mangue, j’ai rajouté de la couleur avec le chou rouge et je voulais des boulettes, donc j’ai fait des boulettes au poulet, pour changer des végés ! Enfin, j’ai pimpé le tout avec ma sauce fétiche tahini-miel, mais si tu veux tu peux faire une sauce satay, ou laisser sans sauce. Bref, ça fait une salade pseudo-asiatique, délicieuse ! Ma mère m’a vu la prendre en photo et m’a direct chouré la deuxième assiette.
Pour deux personnes :
- 1 mangue
- 2 avocats
- 1/6 de chou rouge (ou blanc)
- Quelques feuilles de basilic & de menthe
- Un peu de graines de pavot (facultatif)
- 1 citron
- 1 c à s de sauce soja
Sauce :
- 1 c à c de tahini
- 1 c à c d’eau
- 1 cà c de miel (ou sirop d’agave ou d’érable)
- Sel, poivre
Boulettes :
- 200 g de blanc de poulet cru
- 1 oeuf
- Quelques feuilles de basilic
- 3 c à s de farine
- 1 c à s de sauce soja
- 1/2 oignon épluché et émincé
- Sel, poivre
Commencer par préparer les boulettes : mixer tous les ingrédients. Avec mes mains (en s’aidant si besoin de farine), former des boulettes de la taille d’une balle de golf. Faire chauffer de l’huile (neutre si possible, type colza ou tournesol) dans une poêle et y faire rissoler les boulettes à feu moyen de tous les côtés. Une fois cuites, éponger l’excés d’huile sur du papier absorbant.
Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Eplucher et découper (en batonnets, cubes ou whatever) la mangue et les avocats. Hacher le chou rouge. Mélanger ces légumes/fruits avec le jus du citron et la sauce soja. Ajouter les boulettes, les feuilles de basilic, les graines de pavot. Servir avec du citron et la sauce.
Bon ap’ !